expo

Publié le


Chers Amis,
 
Nous avons le plaisir de vous faire part du prochain événement que nous organisons dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale,
Salle Guillaume de Nogaret, Espace Pitot - Place du Professeur Mirouze - 34000 Montpellier
Plan d’accès :
Cliquez ici
Il est présenté, avec l’aide de la Mairie de Montpellier, par 3 associations à objectif humanitaire similaire : Eurasia, Couleurs de Chine (Relais Languedoc-Roussillon), Les Enfants du Ningxia (Antenne Sud), qui aident à l’accès à l’éducation d’enfants déshérités du Sichuan et d’enfants des minorités Miao du Guangxi et Hui du Ningxia.
 
Voici le contenu de cet événement :
 
Exposition photos du 16 au 19 novembre inclus - de 9h30 à 19h30 - Entrée libre
 
Conférence – Débat précédée d’un cocktail le vendredi 17 novembre à 18h30
Scolarisation en Chine : injustices face à l'éducation - 3 approches françaises
 
Intervenants :
L’éducation en Chine Gilles Roche
Eurasia Jean-Jacques Gandini
Couleurs de Chine Gilles Roche
Enfants du Ningxia Pierre Haski
 
J-J Gandini est avocat, écrivain et spécialiste des droits de l’homme
G. Roche est médecin, président d’Eurasia et responsable de Couleurs de Chine en L-R
P. Haski est directeur-adjoint de « Libération » et auteur de « Ma Yan et ses sœurs »
 
Pourquoi cet événement ?
Il est important de communiquer pour faire connaitre nos associations, augmenter le nombre de sympathisants, susciter des parrainages supplémentaires, obtenir des fonds, etc… pour aider à remplir les missions de solidarité qui sont la raison d’être de ces associations.
 
Pourquoi 3 associations ?
Il nous a semblé intéressant de conjuguer les efforts de 3 associations implantées dans le Languedoc-Roussillon, qui ont toutes les 3 la même mission : contribuer à aider des enfants déshérités à aller à l’école. Le terrain géographique d’intervention est différent (Sichuan, Guangxi, Ningxia), les populations concernées sont différentes (Han, minorités Miao et Dong, minorité Hui), mais l’objectif est le même et chaque association peut s’enrichir de l’expérience des autres.
 
Pourquoi se situer dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale ?
Il s’agit d’un grand mouvement national qui fédère des actions locales et régionales. L’accès à l’éducation est un des thèmes clef de cette Semaine. L’esprit est de mettre les efforts d’associations, d’organisations publiques et privées, de toutes les bonnes volontés, ensemble pour des objectifs de solidarité internationale. Il nous a semblé qu’il y avait là une occasion exceptionnelle de participer et de parler de nos actions. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site :
http://www.lasemaine.org/
Nous comptons sur vous pour visiter l’exposition et y rencontrer nos bénévoles, pour assister à la conférence-débat, et pour parler de cet événement autour de vous.
Vous pouvez diffuser ce mail autant que vous le voulez. Si vous pouvez nous dire combien de personnes vous contactez, cela nous aidera à avoir une idée de la communication déployée.
 
Avec tous nos remerciements pour votre engagement aux côtés de nos associations, de la part des orphelins de Chengdu, des fillettes Miaos du Guangxi, de Ma Yan et de ses amis,
Bien amicalement

Dr Gilles Roche
Tél/fax: 04 67 47 98 32
Tél: 08 72 41 99 28 / 06 86 13 64 20
e-mail:  gillesroche@free.fr
--------------------------------------
E u r a s i a
________
27, Bd Louis Blanc
34000 Montpellier
tél : 0 872 999 824
http://www.eurasia-montpellier.org/
----------------------------------------------
  Pascale Godebska Minet
  Tél : 06 18 40 28 56
 e-mail: pascale.godebska@wanadoo.fr
http://www.enfantsduningxia.org


Publié dans ARCHIVES-

Commenter cet article